Le directeur du MI5 reconnaît que ses employés ne se sont pas tous adaptés aux nouvelles technologies et que le service a entamé un plan de remplacement.
Entendu par la commission parlementaire britannique sur la sécurité et le renseignement, Jonathan Evans, le directeur général du MI5, a déclaré que certains agents parmi les plus âgés du service ne disposent même pas des compétences de base en informatique. Soucieux de la place centrale qu'occupent désormais l'informatique et internet dans le recueil, le traitement et l'analyse de l'information, l'agence du renseignement intérieur britannique a entrepris un plan sans précédent de remplacement de ses agents. Les officiers et analystes du renseignement les moins aptes à exploiter les technologies de l'information dans leur travail font tout simplement l'objet d'un licenciement.
Les anciens du MI5 qui n'ont pas réussi à tenir le rythme des évolutions technologiques se voient remplacés par de nouvelles recrues sélectionnées notamment pour leurs compétences en informatique. Ce plan de remplacement intervient dans un contexte d'augmentation globale des effectifs du MI5, qui ont crû de 40% entre 2006 et 2009, et devraient atteindre un total de 4 100 officiers en 2011.
Source: Daily Telegraph
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire