03/06/2009

Vol AF447 - Données météorologiques

Le site WeatherGraphics.com a publié une analyse météorologique complète concernant la zone supposée du crash de l'Airbus A330-200 d'Air France.

La disparition tragique du vol AF447, qui transportait 228 personnes depuis Rio de Janeiro vers Paris, a donné lieu à de multiples hypothèses relayées par les médias, dont un certain nombre implique les conditions météorologiques. Le météorologue américain Tim Vasquez a rédigé une analyse détaillée de données météorologiques correspondant au jour de la disparition, ainsi que de données antérieures qui concernent les phénomènes ayant eu lieu dans cette zone au large des côtes brésiliennes.

© Weather Graphics
Weather Graphics souligne que l'appareil se trouvait dans la zone de convergence intertropicale (ITCZ), propice à la formation de cumulonimbus. En évaluant le parcours suivi par les pilotes de l'airbus, le météorologue conclut que l'appareil aurait difficilement pu subir une accumulation de glace sur sa carlingue, du fait de son altitude de vol supposée, que la probabilité d'impacts de foudre était assez élevée dans la zone, tout comme la présence de turbulences. Ces informations sont bien évidemment à considérer avec prudence et devraient être complétées prochainement par Tim Vasquez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire